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Boitier de commande pilote Tiller Follow-On (Standby - Power Steer - Standby) (Nécessite un boitier de Cde p70s ou p70Rs)
Contrôleurs de barre auxiliaires compacts offrant une fonction de barre motorisée de précision pour les pilotes automatiques de bateau à moteur Evolution
Commande du pilote et pilotage à distance
Le contrôleur Follow On Tiller de Raymarine apporte une direction assistée au niveau des stations de contrôle à distance et secondaires partout à bord.
Le Follow On Tiller est une simple unité de contrôle modulaire pour les systèmes de pilote automatique Evolution de Raymarine et est conçu pour les navires de commerce ou les bateaux de croisière à moteur.
On active la barre en mode Direction assistée Evolution par une simple pression de bouton, ce qui permet aux capitaines d'envoyer des commandes précises d'angle de direction au gouvernail, jusqu'à 35 °.
Principales caractéristiques
La conception intuitive du système permet aux capitaines d'effectuer des ajustements de pilotage précis d'un simple tour de manette ou de cadran.
Permet une commande précise de la direction assistée à distance et sur les stations de manœuvre auxiliaires.
Sa conception élégante, sans cadran et discrète lui permet de s'adapter pratiquement n'importe où, y compris sur les fauteuils de barre de la timonerie
Des modes proportionnel ou bang-bang à sélectionner pour les applications de pilotage ou de manœuvres
Prise en charge simple du réseau SeaTalkng pour 4 stations de barre à distance
Compatible avec les systèmes de pilote automatique Evolution™ pour bateaux à moteur.
Options de barre motorisée
Les contrôleurs Follow On Tiller sont disponibles en 2 modèles différents avec des modes de fonctionnement légèrement différents.
Choisissez la variante Veille-Barre motorisée-Veille (A80532) pour les applications où vous souhaitez une fonction de direction à distance sans engager ou désengager le pilote automatique. Appuyer sur le bouton d'activation du contrôleur de barre franche active le mode Barre motorisée du pilote automatique en mode veille et permet un contrôle total du mouvement du gouvernail. Appuyer à nouveau sur le bouton d'activation permet de remettre le pilote automatique en mode veille.
Choisissez la variante Auto-Barre motorisée-Auto (A80602) pour effectuer des réglages de cap sous le contrôle du pilote automatique. Quand vous touchez le bouton d'activation, l'état du pilote automatique passe du mode automatique (engagé) au mode Barre motorisée, donnant au capitaine le contrôle manuel du mouvement du gouvernail. Quand vous appuyez à nouveau sur le bouton d'activation, le pilote automatique revient en mode Auto.
Deux modes de fonctionnement
Le contrôleur prend en charge les modes Suivi et Sans suivi pour une flexibilité maximale. Le contrôleur est livré pré-équipé d'un ressort pour ramener le contrôleur en position centrale à 0 ° automatiquement, une fois libéré. Vous pouvez retirer ce ressort si vous le souhaitez.
En mode Suivi, le gouvernail suit la barre franche avec précision. Quand la barre franche est relâchée ou définie sur 0 °, le gouvernail est réglé au milieu du navire. En mode Sans suivi, le gouvernail reste à l'angle défini lorsque le contrôleur est relâché ou réglé sur 0° et l'opérateur doit donc rectifier le tir manuellement en le réglant au milieu du navire.