NMEA 2000 Run Indicator (indicateur de fonctionnement)
NMEA 2000 Run Indicator (indicateur de fonctionnement)
Les données de courant et de tension permettent de configurer l'appareil afin de gérer les canaux d'un système de commutation numérique NMEA 2000. Par exemple, pour déclencher une alerte sonore ou allumer ou éteindre un équipement. L'appareil peut également indiquer la durée d'activation d'une charge, la fréquence de commutation de la charge sur une période donnée ou si la commutation se situe dans une fréquence donnée. Ces informations sont utiles pour analyser le fonctionnement des pompes d'eau douce ou de cale et pour détecter les fuites ou les inondations
NMEA 2000 Run Indicator
Le Contrôleur de tension et courant permet de visualiser les charges commutées manuellement sur le MFD pour confirmer le fonctionnement réel de la charge et gèrer automatiquement l'équipement de commutation numérique avec les règles de l'utilisateur.
Il convient également pour numériser les performances des panneaux solaires et des éoliennes.
C 'est suffisant pour les pompes, les lumières et les réfrigérateurs sur un petit navire. Grâce aux dérivations intégrés, l'installation est très facile.
Aucun shunt externe n'est requis!
En plus des conditions de base comme la surintensité ou la haute tension, l'appareil peut comptabiliser la fréquence d'allumage de la charge et la fréquence de commutation. Il permet de détecter les fuites du système d'eau douce ou les fuites de coque.
Sur un bateau loué, le contrôleur peut prolonger la durée de vie de l'équipement en alertant sur la faible charge de la batterie, sur le fonctionnement à sec des pompes ou sur les problèmes de tuyaux d'admission ou de refoulement.
Indicateur de marche YDRI-04
L'indicateur de fonctionnement est conçu pour visualiser et surveiller le courant et la tension électriques dans un maximum de quatre circuits CC indépendants connectés aux bornes de l'appareil. Les données de tension et de courant peuvent être visualisées sur des écrans NMEA 2000 pour vérifier l'état des charges commutées manuellement (par exemple, les feux de navigation) et garantir le bon fonctionnement des équipements sous tension (le courant circule dans la charge).
Les données de courant et de tension permettent de configurer l'appareil afin de gérer les canaux d'un système de commutation numérique NMEA 2000. Par exemple, pour déclencher une alerte sonore ou allumer ou éteindre un équipement. L'appareil peut également indiquer la durée d'activation d'une charge, la fréquence de commutation de la charge sur une période donnée ou si la commutation se situe dans une fréquence donnée. Ces informations sont utiles pour analyser le fonctionnement des pompes d'eau douce ou de cale et pour détecter les fuites ou les inondations (voir les exemples au chapitre IV du manuel).
Indicateur de fonctionnement des appareils de yacht YDRI-04N
Les données peuvent être affichées sur les écrans multifonctions modernes sous forme de circuits de commutation numériques ; sur les traceurs de cartes traditionnels, les charges peuvent être affichées sous forme de quatre batteries (maximum). L'indicateur de fonctionnement permet de configurer le type de charge (batterie, panneau solaire, éolienne, etc.), mais cette fonctionnalité n'est pas largement prise en charge par les écrans NMEA 2000. Quoi qu'il en soit, l'appareil est parfaitement adapté à la numérisation des performances des panneaux solaires et des éoliennes (jusqu'à 200 W par canal).
Charges de l'indicateur de fonctionnement sur Raymarine Axiom
Figure 2. Charges de l'indicateur de fonctionnement sur Raymarine Axiom
L'indicateur d'exécution est bien adapté pour :
visualisation des charges à commutation manuelle (feux de circulation, dessalinisateurs, etc.) sur l'écran MFD ;
visualisation des capteurs normalement ouverts et normalement fermés (capteurs de porte, etc.) ;
numérisation des performances des panneaux solaires (jusqu'à 200W par canal) et des éoliennes ;
surveillance des pompes de cale et d'eau douce, détection des fuites.
Caractéristiques:
installation facile, aucun shunt externe n'est requis ;
±10A (15A crête) et jusqu'à 40V DC par canal ;
compatible avec les traceurs de cartes existants (NMEA 2000 PGN 127508) ;
compatible avec les traceurs de cartes modernes avec prise en charge CZone ;
peut déclencher des événements avec le bouton d'alarme (surintensité, etc.), peut gérer les charges avec le contrôle de circuit ou des équipements compatibles (y compris Maretron et Oceanic Systems) ;
accès Web peu coûteux à l'aide des jauges Web de notre passerelle ou routeur Wi-Fi ;
l'appareil peut être programmé et le micrologiciel peut être mis à niveau avec le CAN Log Viewer .
Sur un bateau loué, l'indicateur de fonctionnement peut prolonger la durée de vie de l'équipement en alertant sur une charge de batterie faible, sur un fonctionnement à sec des pompes ou sur des problèmes avec les tuyaux d'admission ou de refoulement.
Bien que le boîtier de l'indicateur de fonctionnement soit étanche, les bornes des câbles sont ouvertes et l'eau de mer peut provoquer un court-circuit. Ne placez pas l'appareil dans un endroit où il risque d'être inondé, mouillé par la pluie ou aspergé d'eau.
Dessin de l'indicateur de fonctionnement des appareils du yacht.
Figure 3. Dessin de l'indicateur de fonctionnement des appareils de yacht YDRI-04N ( voir photos )
L'indicateur de fonctionnement est fourni avec un connecteur micro-mâle NMEA 2000. Un câble adaptateur est nécessaire pour la connexion à Raymarine SeaTalk NG ou Simrad SimNet.